03 80 53 93 50 - information@pharmacie-cfa-dijon.com

Contrat d’apprentissage : Les démarches à effectuer

  • Contacter le CFA pour l’informer de votre souhait d’accueillir un apprenti, des dates envisagées (au plus tôt 3 mois avant le début de la formation) et pour vous assurer de la disponibilité d’une place.
  • Préremplir le CERFA (contrat de travail) pour les parties  »Employeur »,  »Apprenti(e) »,  »Maître d’Apprentissage » et  »Contrat » (remarque :  ce document peut être saisi de façon dématérialisée sur le site de l’OPCO EP pour les pharmacies d’officine) https://www.opcoep.fr/documents-utiles/
  • Transmettre le CERFA prérempli au CFA après signature par l’employeur et l’apprenti.
  • Le CFA complète la partie  »Formation ».
  • Le CFA émet une convention de formation pour signature par l’employeur.
  • Le CFA transmet à l’employeur le CERFA et la convention de formation signés par la Direction avec les annexes requises (calendrier et programme de formation).
  • Transmettre l’ensemble des pièces dûment complétées et signées à l’OPCO dont vous dépendez.

NB : pour l’OPCO EP, les documents peuvent être déposés sur le portail en ligne ou envoyés par courrier (5 rue Louis de Broglie – 21000 Dijon).

Lien : CERFA Contrat d’apprentissage

Lien : Notice explicative

Lien : Modalités de remplissage du CERFA

A la pointe

Le CFA de Dijon – Talant (territoire de Bourgogne) met à votre disposition des équipements modernes et adaptés au terrain, pour favoriser votre réussite.

Une équipe pour vous soutenir

Toute une équipe de Professionnels expérimentés est à votre service et à celui de vos Maîtres d’Apprentissage, pour faire de votre parcours une première étape efficace dans la construction de votre carrière professionnelle.

A votre disposition

Vous trouverez de nombreux éléments d’informations en navigant sur ce site, mais n’hésitez pas à contacter notre service administratif pour tous renseignements complémentaires.