03 80 53 93 50 - information@pharmacie-cfa-dijon.com

Les conditions d’admission

Le métier de Préparateur en Pharmacie est accessible après validation d’un Brevet Professionnel (B.P. de niveau 4).

On accède à la formation en étant titulaire d’un baccalauréat (général, technologique ou professionnel) ou d’un diplôme de niveau 4 ou d’un diplôme de l’enseignement supérieur.

Le B.P. se prépare par alternance au sein d’une entreprise d’accueil (pharmacie d’officine ou établissement de santé) par le biais d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.

Pour toute spécificité (diplôme étranger), contacter l’Inspection académique de Dijon, seule habilitée à apprécier son équivalence : 03 80 44 84 00.

D’une durée de 2 ou 3 ans (en fonction des prérequis), la formation débute dès la signature du contrat d’alternance avec un employeur.

Elle alterne 1 semaine de cours au CFA et 2 à 3 semaines en pharmacie.

La formation au CFA de Talant, axée sur la qualité, est enrichie de méthodes pédagogiques variées et innovantes (serious game, vidéos démonstrations en TP, officine pédagogique).

A la pointe

Le CFA de Dijon – Talant (territoire de Bourgogne) met à votre disposition des équipements modernes et adaptés au terrain, pour favoriser votre réussite.

Une équipe pour vous soutenir

Toute une équipe de Professionnels expérimentés est à votre service et à celui de vos Maîtres d’Apprentissage, pour faire de votre parcours une première étape efficace dans la construction de votre carrière professionnelle.

A votre disposition

Vous trouverez de nombreux éléments d’informations en navigant sur ce site, mais n’hésitez pas à contacter notre service administratif pour tous renseignements complémentaires.